LES JOURNÉES DE LA CONTREBASSE

6,7,8 ET 9 AVRIL 2012


images

 

Intervenants :


Eric Lancelot, professeur aux Conservatoire des Chartres, Paris 13ème et 6ème.

Adeline Fabre, professeur aux Conservatoires de Paris 8ème, 17ème et 18ème.

Béatrice Grea, professeur aux Conservatoires d'Asnières, Thiais, et Orly.

Présentation du stage

Ce stage, encadré par des professeurs diplômés, est ouvert aux élèves contrebassistes de tous âges et tous niveaux. Il se veut avant tout une rencontre de passionnés autour d'un compositeur de référence : Hector Berlioz.

Chaque stagiaire vient avec son répertoire -et son instrument- pour trois jours de contrebasse non-stop : cours individuels, musique de chambre, ensembles, travail sur les traits d'orchestre (Berlioz : Symphonie Fantastique et Requiem...). Les stagiaires de 2ème, 3ème cycle et cycle spécialisé participeront dès leur arrivée le vendredi soir, à une répétition du Requiem de Berlioz avec l'Orchestre du Conservatoire de Chartres.

L'hébergement sera organisé par l'Association des Parents d'Élèves du CRD, et une prise en charge familiale des plus jeunes élèves est possible.

Articulation du stage

Niveau 1 : 1er cycle : travail et découverte du répertoire. Réalisation d'un morceau avec piano et participation à un ensemble.

Coût du stage hébergement compris : 130€

Niveau 2 : 2ème, 3ème et cycle spécialisé : travail sur le répertoire et les traits d'orchestre, cours individuels, ensembles, avec pour finalité la participation à deux concert Requiem de Berlioz le 10 et 11 mai 2012 en la Cathédrale de Chartres.

Coût du stage hébergement compris : 170€ / Gratuit si participation aux concerts du Requiem (voir bulletin d'inscription)

 

Informations et inscriptions :

APEC 22 rue Saint Michel, 28000 Chartres, 02 37 84 04 72